Un bout d’Ubud

Chers lecteurs,

Premièrement nous sommes arrivés à Bali (Indonésie). Nous sommes allés à notre hôtel près d’Ubud, où nous avons attendus cinq heures Flo, Mai et Mia, qui devaient normalement arriver deux heures plus tôt. Pourquoi ? Parce que le bagage de Flo et Mia est resté coincé à Singapour, où elles avaient fait escale. Elles ont reçu leur bagage deux jours plus tard.

Dans cet hôtel, luxueux, il y avait une piscine et nous dormions dans trois bungalows de deux personnes. Normalement, les chambres s’organisaient en Mai/Lucie, Papa et Moi, et Mia/Flo. Mais finalement, j’ai dormi avec Mia et du coup Papa est allé dormir avec Flo. Au cours d’une de ces nuits, une araignée est tombée sur la tête de Flo ! Elle a un peu crié et l’araignée s’est cachée sous son coussin.

Le lendemain, Papa a donné sa première leçon de scooter à Mai et elle était super contente, même si elle est tombée. Du coup, plutôt que la remettre dessus, on a pris une navette pour aller à Ubud (prononcer Ouboude). On y a fait le marché et nous avons cherché un « frozen yoghourt » pendant plusieurs heures, et celui que nous avons trouvé était un simple glacier !

Auparavant, nous avions visité le sanctuaire des singes d’Ubud : c’est une très grande forêt, dans la ville, où il y a de très nombreux singes en liberté. Elle se visite mais il faut faire très attention de ne pas regarder les singes dans les yeux, car sinon ils le prennent comme une agression. Ils peuvent nous attaquer pour protéger leurs petits ou se protéger eux-mêmes. On a vu beaucoup de singes, certains sont montés sur Flo et Mai.

En sortant du sanctuaire, nous sommes revenus dans le centre et avons vu d’autres singes dans les rues, sur les fils électriques et même sur des scooters stationnés.

La nuit venue, nous avons assisté à un spectacle de danse traditionnelle balinaise.

Personnellement, j’ai trouvé cela un peu ennuyeux. Les danseurs et danseuses faisaient un peu peur avec leurs yeux. Ils bougeaient dans tous les sens, et fermaient puis rouvraient grand les yeux d’un coup. La musique étaient jouée par des musiciens et elle était très forte, mais il est vrai que nous étions tout devant. Peut-être que Mia a aussi trouvé le spectacle ennuyeux, car elle s’est endormie !

Le lendemain, nous sommes partis visiter des rizières en terrasse. C’était vraiment super joli !.

Plein de gens y travaillaient et tout le monde prenait soin des rizières. Nous avons rencontré un vieux monsieur, qui se nomme Wayan. Il nous a demandé nos prénoms, mais n’arrivait pas à prononcer « Flo », il prononçait « Plo ». Maintenant on l’appelle tout le temps comme ça pour rigoler.

Nous avons changé d’endroit dans l’île de Bali. Nous sommes arrivés sur la côte nord. Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour visiter un temple très joli.

Des élèves d’une école nous ont arrêtés, Papa et moi, pour nous poser des questions sur le temple, sur les repas balinais, et comment nous trouvions Bali.

Nous avons donc changé d’hôtel et sommes installés près de la plage. Hier, il y avait tellement de vent sur la plage qu’il y avait d’énoooooooooooooormes vagues !!!!

Pour finir en beauté, il faut vous dire que Plo et moi avons gagné au Quems 12 points contre 6 pour Lucie et Mia et 5 pour Papa et Mai !!!!

Manon

P.S pour les boulets du blog : il y a des albums photos avec plus de clichés que ceux des articles !! Allez les voir ! (n’est ce pas Plo !)

 

PS 2 : ça nous fait très plaisir de lire vos commentaires, nous les lisons tous tous les jours avec soin et cela nous donne envie de continuer à écrire notre blog.

2 commentaires

Laisser un commentaire