Viva Colombia !

La vieille ville de Cartagène (Cartagena de Indias) , c’est par là qu’on a commencé !!!

Franchement c’est vraiment super mignon ,c’est plein de vieux bâtiments de la vieille ville coloniale ; en vérité c’est plutôt le « centre ville » comme on l’appelle.Les maisons  de toutes les couleurs (enfin surtout en orange parce que c’est la couleur principale  de la Colombie),les barreaux en bois tout décoré,des danseurs ambulants dans la rue ,qui, passé 10 h te propose de la cocaïne et ,toujours sur le même rythme,te rap une chanson sur comment tu es habillé. On n’a pas eu de chance : la cathédrale et le palais de l’inquisition étaient fermés pour travaux.

Ensuite on a traversé la baie pour aller sur l’île de Tierra Bomba. On a été rejoints par Ludivine, une amie de papa installée en Colombie. L’hôtel était complètement désert. En arrivant, une table n’avait même pas été débarrassée depuis on ne sait combien de temps. On a fait des jeux. Les chambres étaient corrects, mais franchement l’hôtel était presque désaffecté et avec des travaux dedans. Il a fait très chaud, mais pas très beau.

Avant d’aller à Bogota, on a fait une nouvelle escale à Carthagène, dans un hôtel beaucoup mieux, avec un petit déjeuner buffet et même des biches et un perroquet dans le jardin. Nous sommes allés visiter le musée du chocolat et on a goûté et acheté du chocolat trop bon !!! (et papa du café)

En arrivant à Bogota, on a redécouvert le froid à cause de l’altitude (cordillère des Andes oblige !). On a dormi dans le vieux quartier de la Candelaria, centre ville historique et universitaire, très animé jour et nuit, où on a même déjeuné dans un restaurant qui aurait pu être tenu par le double de tatie Odile ! Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.lapetiteboutiquedodile.com/fr/ et http://www.odilebailloeul.com/ ! Coucou tatie !

Hier matin, on s’est rendu dans un quartier bien différent : celui des gens riches et des ambassades, pour aller à celle de Cuba, faire faire nos visas touristiques. De retour, nous avons travaillé pour l’école. Et à présent, nous nous préparons à voler vers Lima, pour retrouver maman et visiter le Pérou.

Photos : https://mlxtourdumonde.com/colombia/

MLX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Holà les globtrotteurs.
    Ravie de vous avoir croisés sur votre périple merci pour l’invit. X. Je vais m’entrainer à jouer au Tarot et un jour je vous batterais à plat de couture! hihihihi
    J’espère que le Péru se passe bien et amusez-vous bien dans mon pays d’adoption (Cuba)
    Des bises colombiennes assaisonnées de patacones
    ps: Feliz cumple Manon je te souhaite pleins de bonnes choses j’espère que tu auras reçu les livres que tu souhaitais! =)

    J’aime

  2. hello hello, gentilles Minettes? Où êtes vous? Quelles nouvelles?
    Toutes les ptites bêtes attendent avec impatience de revoir qui le t shirt jaune de Manon, qui les lunettes de Lulu, qui les commentaires rigolos, le sourire des World Tour Minettes? Ohé du Bateau? Il est temps de nous donner à voir quelques photos du Machù Pichù et de nous raconter quelques anecdotes….on a faim! on a faim!!!
    Miaou? Devinez qui vous envoie des milliers de bisous et des sourires écrasés de chaleur
    C Muti et Marou et Mina et aussi Asmalù qui se languissent de vous revoir!
    Belle poursuite de votre voyage et très heureuse de vous revoir bientôt
    Muti qui vous AIME

    J’aime

Laisser un commentaire