Le lendemain on est retourné à la plage pour se baigner et les vagues étaient toujours aussi grosses. Comme il faisait moche, on est resté à l’hôtel jusqu’au soir et je me suis pas mal ennuyée. Plus tard, on est allé dans des sources chaudes dans la montagne et on est allés visiter un temple bouddhiste.
Manon a été malade donc on est restés manger à l’hôtel et on a pris à manger à emporter dans le restaurant où on allait depuis le début du séjour car il était super et parce que Plo était devenue amie avec une petite fille de 4 ou 5 ans qui était trop mignonne et qui était la fille d’une des dames du restaurant. Le jour où on est partis, il faisait (encore) moche mais on a visité un temple sous la pluie. Pendant qu’on était à l’abri, Plo et Papa sont allés prendre une photo devant le volcan sauf qu’on ne voyait rien parce qu’il y avait trop de brume. On était aussi allés voir une série de temples hindouistes où il y avait plein d’ENORMES araignées.
Ensuite, on est arrivés à Amed dans une villa super dont moi et Mai on a gagné la meilleure chambre en jouant au quems qui est un peu le jeu fétiche de notre séjour en Indonésie. On a visité Amed qui n’est pas une ville mais une sorte de village.
Hier, on est parti d’Amed pour aller sur l’île de Gili Air (1) à côté de celle de Bali en bateau. En arrivant à l’hôtel, on s’est rendu compte qu’on avait oublié un sac qu’on avait laissé dans le bar qui organisait les départs en bateau. Du coup, on a demandé à l’hôtel d’appeler le bar. Ils ont retrouvé le sac et ils l’ont envoyé par un autre bateau sur notre île. Papa est allé le chercher au port ce matin. Il a demandé, au passage, comment nous rendre sur la deuxième île cette semaine (Lombok), et on lui a proposé un bateau et un van pour nous y rendre. Mais, par contre, on n’a pas de bateau pour le retour.
Il ne faisait encore pas très beau hier, mais on est quand même allé à la plage (l’eau était très chaude). Aujourd’hui, Alelujah !, il faisait très beau. Du coup on a fait le tour de l’île à pied, en passant par les plages et on a profité de notre première vraie baignade sous le soleil (et sur les coraux).
L’île n’est pas très grande : il n’y a que des deux roues électriques et des vélos. Mais il y a aussi des calèches tirées par des chevaux. L’île est remplie de plein de chats et on a appris qu’ici leurs queues sont plus courtes qu’en Europe, alors que l’on croyait au départ que les habitants la leur coupaient ! Sinon, moi, je suis contente qu’il fasse (enfin !) beau. J’aime beaucoup cette île qui me rappelle une île en France que j’adore.
Lucie
(1) En fait, Gili , en sasak, la langue et l’ethnie originelle de Bali et de Lombok, ça veut dire l’île. Donc les Gili Island, c’est encore une adaptation européenne débile puisque ça veut dire Iles Iles. Bref… Et Air, en sasak, ça veut dire l’eau. Gili Air, donc l’île de l’eau, car c’est la seule des trois où il y avait une source d’eau fraiche lors de sa découverte.