– Thaïlande – Nang Rong
ça y est on s’est enfin posés après 2 jours de voyage :
-Paris-Dubai 7h de vol pas trop désagréable (classe business) c’était trop bien on a dormi ,mangé et regardé des films pendant tout le vol
-on a attendu 4h à l’aéroport, avant de prendre notre 2ème avion (jeux,lecture,manger et dodo)
– Dubai-Kuala Lumpur 7h de vol pas trop désagréable non plus (encore,classe business) c’était encore une fois trop bien on a fait exactement la même chose qu’au premier vol
-attente de 4h entre le premier vol et le vol Kuala Lumpur- Bangkok, avec changement de terminal visas malais bagages changement de terminal rebagages à enregistrer re-visa pour sortir
– puis avion low-cost Kuala Bangkok pour 2h, dans lequel il faisait super froid car clim trop forte. on s’est gelée les miches !!
– à l’aéroport on a retrouvé Aum, et pris un taxi jusqu’à notre hotel pour une seule nuit. Mais on a quand même profité de la piscine.Aum ne sait parler que l’anglais et le thai (bien sûr).
– le lendemain (hier) de nouveau un avion low-cost (mais cette fois il ne faisait pas froid) pour 45 minutes jusque Buriram, la ville natale de Aum. C’est dans l’Isaan, dans l’est de la Thailande, près du Cambodge.
– on y a loué une voiture pour aller jusqu’à notre hôtel situé à Nang Rong, où nous restons deux jours. En arrivant, je me suis baignée de nuit dans la piscine, c’était trop cool.
– aujourd’hui nous avons visité un site historique – Phanom Rung – c’était super ! C’était pour ce site que nous sommes venus ici. C’était très joli : des palais et temples hindouistes et boudhistes construits par les mêmes rois Khmers que ceux d’Angkor au Cambodge (que j’avais visité il y a trois ans !). Sur les palais de Phanom Rung, il y a des sculptures faites à la main avec des détails très précis. On comprend bien leur signification.
Pour entrer à Phanom RUng, on nous a mis un sarong à Lucie et moi, car nous étions en short !!!
– Ce soir je me suis baigné dans la piscine.